En 2022, à 71 ans, l'homme d'affaires a vu son patrimoine croître grâce à ses placements boursiers en Amérique du Nord et à ses investissements Immobiliers à Montréal.

Sensemat.com | Toute une histoire
Gestion-Geneen.com | La compagnie de Jean-Claude Sensemat au Canada

En 2020, Jean-Claude Sensemat célèbre ses 50 ans de carrière d’entrepreneur après avoir créé plusieurs sociétés en France, puis en Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Portugal, Taiwan, Hong-Kong, Thaïlande et Canada.
Tout cela a permis de faire travailler des milliers de salariés et travailleurs et il a pu s’exprimer en tant que « pousseur d’hommes » et d’aiguiser un savoir-faire marketing gagnant.
En 2002, il y a eu la période diplomatique durant laquelle il a conduit plusieurs missions notamment en tant que Consul Honoraire de la République d’Albanie.
En 2006, sa famille et lui ont décidé d’émigrer au Canada où ils ont été naturalisés. Ils ont créé la compagnie Gestion Geneen Inc. dont l’activité est la finance et l’immobilier qui se développe depuis Montréal.

www.Sensemat.com | toute une histoire

En 2020, Jean-Claude Sensemat a fêté ses 50 ans de carrière d’entrepreneur au volant de la Rolls Royce qu’il a acquise, symbolisant ainsi un parcours atypique.
Il a connu : le drame, la réussite, le succès, la gloire, les honneurs, la trahison, la spoliation, l’exil et la réussite à nouveau.

www.Sensemat.com | toute une histoire

Dès l’immigration de la famille Sensemat à Montréal, Gestion Geneen Inc. a été créée, la voie choisie fut celle de l’immobilier de luxe en hyper centre de cette ville qui connait un essor extraordinaire.
La Family Office a également axé son développement dans la finance nord-américaine en choisissant les meilleurs spécialistes qui traitent sur les marchés de Wall Street et Toronto.
Gestion Geneen Inc. s’est entourée des prestataires tels que fiscalistes, comptables et avocats reconnus.
Ces activités connaissent une croissance significative.
www.Gestion-Geneen.com
( Financière & Immobilière )

Gestion Geneen Inc. est devenue actionnaire du centre d’affaires de luxe 1188 Union Inc. à Montréal où elle possède également des bureaux.
Jean-Claude Sensemat, Président-fondateur de la compagnie Gestion Geneen Inc. y a installé le siège social de la société.
www.Gestion-Geneen.com
( Financière & Immobilière )

Laurent Sensemat rejoint Gestion Geneen Inc., qui est le bureau de gestion de patrimoine de la famille Sensemat. Ils développent et gèrent les actifs financiers et immobiliers.

Après la création de Gestion Geneen Inc. (2006) Martine et Jean-Claude Sensemat se spécialisent dans la gestion d'actifs.

Après avoir émigré à Montréal au Québec, Jean-Claude Sensemat et sa famille deviennent citoyens canadiens.

De ses bureaux de la place du Capitole à Toulouse, Jean-Claude Sensemat dirige ses affaires et s'occupe des ressortissants Albanais jusqu'à son départ au Canada.

En 2001, Jean-Claude Sensemat (50 ans) rencontre chez Maxim's, rue Royale à Paris Pascal Milo, Ministre albanais des affaires étrangères et Luan Rama, Ambassadeur d'Albanie en France. Le gouvernement albanais demanda à la France d'accepter la nomination de Jean-Claude Sensemat comme consul honoraire de la République d'Albanie.

www.ConsulAlbanie.com

Jean-Claude Sensemat Consul honoraire de la Républiqe d'Albanie avec Ilir Meta, devenu président de la République d'Albanie.

Jean-Claude Sensemat, Consul honoraire de la République d'Albanie avec Fatos Nano, Premier ministre de la République d’Albanie et l'Ambassadrice de France à Tirana.

Déjà, en 1987, Jean-Claude Sensemat entre en Albanie, pays communiste alors très hermétique, sous le régime d'Enver Hoxha dérigé par Ramiz Alia.

Pour son action en France, Jean-Claude Sensemat a reçu l'Ordre National du Mérite à 38 ans et la Légion d'Honneur à 45 ans.

Remise de la Légion d'Honneur à 45 ans des mains de Jean-Pierre Raffarin, devenu premier ministre de la France, en présence de Janine Pichon Préfet, du Gers.

Cérémonie officielle en présence des personnalités locales.

Remise de l'Ordre National du Mérite à 38 ans par André Daguin, Président de la Chambre de Commerce du Gers.

En 1990, Jean-Claude Sensemat (39 ans) rachète à la barre du tribunal de Besançon (France) la marque horlogère Lip et la relance avec brio à la grande satisfaction de Fred Lip.
C'est début 2016 qu'il revend la marque horlogère Lip avec profit.

www.Histoire-Lip.com

Une amitié filiale entre Fred Lip et Jean-Claude Sensemat est née et les conseils apportés par Fred Lip furent précieux pour la marque.

Fred Lip lors de sa visite à Fleurance, ville natale de Jean-Claude Sensemat.

Bill Clinton remercie Jean-Claude Sensemat pour la réédition de la montre Lip que portait le Général de Gaulle. Celle-ci lui fut offerte pour le cinquantième anniversaire du débarquement des troupes alliées en France.

Jean-Claude Sensemat avec Roger Tallon, le designer du TGV, qui a également dessiné une montre Lip que l’on trouve dans de nombreux musées d’art contemporain.

Jean-Claude Sensemat fête avec panache, l'acquisition de Lip chez Maxim's à Paris aux côtés de Fred Lip.

Jean-Claude Sensemat avec Paul-Loup Sulitzer, Janine Maisonseul attachée de presse, dans les salons de Maxim's pour célébrer l’achat de la marque horlogère Lip.
Après 25 ans d’exploitation, il revend Lip avec profit, début 2016.

Après les discours officiels devant des milliers de personnes, Jean-Claude Sensemat salue le président d’une région du Shichuan.

En mission diplomatique pour le jumelage entre le Sichuan et Midi-Pyrénées. Jean-Claude Sensemat pour l'économie, accompagne en 1989 Jean-Pierre Joseph, Président du Conseil Général du Gers et sa délégation en Chine populaire pour ce voyage officiel.

Avec une poignée de volontaires il fonde le Comité Gers Unicef qu’il présidera de 1988 à 1994.

Jean-Claude Sensemat fonde, développe et dirige de 1975 à 2000, un groupe d’import-export d'outillage éponyme qui devient, au fil des années, le premier employeur privé du Gers (Sud-ouest de la France) et vend à toute la grande distribution et dans 70 pays. Il organise des opérations d’import-export avec l’Inde, la Chine de Mao, la Roumanie, l’Albanie et d’autres pays de l’Europe de l’Est alors fermés par le communisme, en utilisant parfois le troc et la compensation.

Devenu pionnier en Asie dans le secteur de l’outillage, Jean-Claude Sensemat installe ses bureaux à Taipei, TAIWAN pour contrôler ses opérations d’import-export entre l’Asie et l’Europe.

En 1978, Jean-Claude Sensemat a 27 ans c’est son premier voyage au JAPON pour visiter son fournisseur de palan à chaîne de la marque Vital à Osaka.

Malette à la main, Maurice Ouang qui fut un important collaborateur pour les opérations de sourcing d’outillage, et Jean-Claude Sensemat avec des industriels de Taichung, TAIWAN.

En 1975, il rentre en Chine de Mao Zedong. Il est invité à la foire de Canton où seulement quelques visiteurs sont autorisés à commercer avec les dirigeants communistes. Les affaires d’envergure s’ouvrent à Jean-Claude Sensemat (24 ans) et des milliers de containers de produits d’outillages, machines, accessoires auto, petit ménager seront exportés vers l’Europe et la France puis vendus dans 70 pays.

Ici, Jean-Claude Sensemat en Chine populaire dans les jardins du Dongfang Hôtel et ces alentours.

La porte d’entrée de la foire de Canton en Chine communiste et ses alentours.

Devant le Taj Mahal (Inde) avec la famille Rana, fournisseurs et amis, à la gauche de Jean-Claude Sensemat Adicéam Raja, son interprète.

Jean-Claude Sensemat (24 ans) avec Ajit Singh Rana de Jullundur, Pendjab (Inde) son premier fournisseur en Asie.

Pendant une quinzaine d'années, Jean-Claude sensemat multiplie ses voyages pour réaliser lui-même les achats et effectuer le contrôle de qualité.

Devenu un acteur majeur dans l’importation d’outillage du Pendjab (INDE), de brillantes réceptions sont organisées à chaque visite de Jean-Claude Sensemat.

La réalité de l'industrie indienne dans les année 1975.

Ses méthodes de discount amènent Jean-Claude Sensemat à faire exploser ses ventes d’outillage à travers sa région. Il comprend la mondialisation des échanges et se rend en Inde à la rencontre d’industriels du Penjab.

Medor électromécanique est le magasin de vente d’outillage que Jean-Claude Sensemat fait construire à l’emplacement d’un atelier vétuste.

1970 - Jean-Claude Sensemat (19 ans) démarre sa vie professionnelle comme artisan électromécanicien.